CIDFF de l'Hérault  
cidff 34 montpellier herault cidf 34 cidf montpellier cidf herault
cidf cidff cidffn cidf cidff cidffn   cidf cidff cidffn cidf cidff cidffn
cidf herault cidf 34 cidf montpellier
 
retour à la page d'accueil
 
cidf herault montpellier 34
 
cidf herault montpellier 34
 
cidf herault montpellier 34
 
cidf herault montpellier 34
 
cidf 34
 
cidf montpellier
 
Information juridique Emploi et formation Conseil conjugal et familial Médiation familiale
Questions / Réponses
Conseil conjugal et familial

Q : « Mon mari m’a giflée et poussée dans l’escalier hier soir. J’ai des bleus partout. Il m’a  dit que ça ne se reproduirait plus et que ça devait rester entre nous. Que dois-je faire ? »

R : Ce sont des comportements violents que vous décrivez et il y a un risque de répétition  réel contre lequel vous pouvez vous protéger de plusieurs façons.
Tout d’abord il est important de prendre rendez-vous avec un médecin qui vous examinera, vous soignera et établira un certificat médical avec la description des lésions mais aussi celle de votre état psychologique, (stress, angoisse…) et de signaler les faits au commissariat ou à la gendarmerie (les violences dans le couple sont punies par la loi)
Dans tous les cas, ne restez pas silencieuse, prenez contact rapidement avec nous pour en parler (mail ou téléphone pour un rendez-vous)

Q : « J’élève seule un enfant de deux ans. Depuis un mois ou deux il dit non à tout ce que je lui demande. Tout devient un conflit, il ne m’obéit plus ; je ne sais plus quoi faire ? »

R : vous me précisez que votre enfant a deux ans c’est important parce que c’est à cet âge qu’un enfant  apprend à dire non. C’est donc normal qu’il vous le dise car vous représentez l’autorité pour lui.
Cependant il est important  de tenir  bon, de ne pas céder sur des choses importantes, c’est vous qui posez des règles et donc le cadre dans lequel il grandit. Dire non va le sécuriser.
Mais nous pouvons aussi prendre le temps pour en parler en entretien individuel avec une conseillère conjugale et familiale ou en groupe avec d’autres parents qui rencontrent eux aussi des difficultés à un moment ou un autre dans leurs relations avec leurs enfants. Contactez nous pour connaître les possibilités de participer à de tels groupes si cela vous intéresse.

rendez-vous cidf herault
  cidf herault montpellier 34 un site réalisé par : Grégory Bertrand - Côte Bleue Créations